Chape ciment Vicat 2016-10-17T11:57:56+00:00

La chape ciment VICAT

Excellente conductrice en chaleur

La chape ciment Vicat est idéale pour les chauffages par le sol.

Applicateur agréé Vicat, Sol-Inter met en place des chapes fluides Vicat sur des surfaces de toutes dimensions.

Définition

La chape Vicat est un mortier fluide à base de ciment. Elle est exclusivement utilisée à l’intérieur des bâtiments. Cette chape auto-nivelante et auto-lissante permet d’obtenir une parfaite planimétrie. On utilise la chape ciment Vicat aussi bien pour des travaux neufs que pour de la rénovation. Elle ne peut rester apparente et doit obligatoirement recevoir un revêtement de sol (carrelage, moquette, parquet…).

Propriétés de la chape ciment Vicat

Grâce à sa grande conductivité thermique, la chape fluide ciment Vicat est adaptée à tout type de chauffage par le sol, qu’il soit à base d’eau (eau chaude, géothermie, plancher rafraichissant) ou électrique (à accumulation, câbles chauffants, rayonnant électrique). Votre chauffage profite de la fluidité de la chape, qui permet un bon enrobage et un rendement thermique optimal.

La chape Vicat est compatible avec tous les supports (maçonnerie, planchers en béton, bois ou panneaux dérivés bois, anciens revêtements…).

chape-fluide-ciment-1

ciment-planche-chauffant-279

ciment-planche-chauffant-272

Avantages

En terme d’utilisation, l’application d’une chape ciment Vicat offre des avantages indéniables :

  • Mise en oeuvre est rapide
  • Insensible à l’eau
  • Séchage rapide

Ses qualités permettent ainsi de donner accès aux entreprises de second œuvre dans une délai très court entre 1 et 3 jours. L’accès modéré à la chape est possible au bout de 24 heures

Précautions à prendre

Seuls des applicateurs agréés et formés par Vicat sont habilités à mettre en place une chape Vicat. La livraison sur le chantier s’effectue à l’aide d’un camion malaxeur. Il est nécessaire d’effectuer un pompage.

Au préalable, un chauffagiste doit vérifier l’étanchéité des installations de plomberie et de chauffage. La température extérieure doit être comprise entre 5 et 30°C. Le chantier ne doit pas être exposé au gel dans les quatre jours après la mise en œuvre.

L’applicateur suit les préconisations de pose de revêtement conformément aux DTU ou CPT en vigueur. Par exemple, le revêtement doit être posé au plus tard huit semaines après coulage.

Chape Fluide

Les avantages

  • Auto-nivelante et auto-lissante

  • Parfaitement plane

    prête à recevoir un revêtement

  • Accès au chantier en 24 h

  • Forte conductivité thermique

La société Sol Inter possède un agrément Vicat. Elle effectue des travaux de mise en place de chapes Vicat sur des surfaces de toutes tailles. Elle vous garantit une intervention et un résultat rapides. Elle propose notamment des chapes colorées. Selon vos besoins, elle peut aussi vous proposer des chapes minces ou des chapes allégées.
Demandez-nous un devis